mercredi 26 septembre 2012

Un Super Livre

Le dernier post date un peu...

J'aimerai vous présenter un super livre de recettes (de pâtisseries bien sûr!!!). 
Pour ceux qui me connaissent, ça n’est plus un secret que je suis une grande gourmande.
Chez moi, j'ai énormément de livres de pâtisseries avec quelques livres de recettes "classiques". 
Mais ce livre là est l'un de mes préférés, si vous voulez d'excellentes recettes de pâtisserie, originales et très simples à réaliser c'est ce livre qu'il faut choisir!




Ça reste un Larousse, à la base ce sont des dicos et encyclopédies, donc je crois que cela joue dans l'explication des recettes, c'est toujours très clair et compréhensible, pas toujours le cas pour certains livres...
Vous avez même à la fin un dossier "atelier pâtisserie" avec plein de techniques et astuces pour réaliser les bases: les pâtes, les ganaches, les crèmes etc...

Le mien est une édition France Loisirs, je vous mets un lien qui en parle bien:

Et d'une manière générale, je vous recommande toute la gamme Larousse Cuisine, vraiment top! ;)

Allez à vos recettes :)))

Jul&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire