lundi 16 avril 2012

Gateau au yaourt croquant

Samedi étant invitée pour le café, j'ai ramené un gâteau. 
Sachant qu'une tarte Noix/Caramel était déjà présente, je me suis dis qu'il fallait faire qqch d'assez léger.

J'ai donc opté pour un gâteau au yaourt. Oui mais... je ne sais pas respecter une recette à le lettre, il faut toujours que je rajoute un petit truc en plus... C'est bien entendu ce que j'ai fait.

J'ai gardé la recette classique du gâteau au yaourt auquel j'ai ajouté du sucre vanillé et une petite cuillère à café d'extrait de vanille. Et mon plus a été les lamelles de chocolat qui donnent du croquant à la recette.
J'ai fait fondre du chocolat avec une pointe de sucre glace que j'ai étalé sur une plaque de silicone avec une maryse. Il doit quand même être assez épais pour pouvoir ensuite découper des lamelles. Le tout au frigo du temps de faire la pâte.

Dans un plat beurré, mettre la pâte et laissez juste assez pour recouvrir les lamelles.
Découpez des lamelles de chocolat à disposer en diagonale dans un sens puis l'autre. Recouvrir du fond de pâte et au four à 150°C.

Petit raté de la recette j'ai mis moitié pâte/chocolat/autre moitié de pâte. Le chocolat étant trop lourd est tombé dans le fond. C'est pour ça que je vous conseille de laisser juste de quoi recouvrir le chocolat, comme ça il restera au milieu.





Qu'en pensez vous? Vos astuces + à nous faire partager??

Jul&

2 commentaires:

  1. moi aussi j'aime modifier les recettes!
    je fais plutôt des gateaux tout chocolat...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plus tout choco comme toi mais mon cher et tendre n'aime pas (nianiania...) donc j'innove avec moins de chocolat.

    RépondreSupprimer