lundi 16 avril 2012

La Tarte au Sucre


Voici une pâtisserie typique de l'Est de la France: LA TARTE AU SUCRE!!

Il en existe deux sortes: une "classique" comme une brioche un peu sèche ou une avec de la crème.
Ce n'est pas de la crème pâtissière et à vrai dire je ne sais même pas de quoi il s'agit exactement, tout ce que je sais c'est que c'est trop bon!!!
Vous l'aurez compris la deuxième est de très loin ma préférée.

J'ignore laquelle est plus "authentique" que l'autre. Toutes deux sont vendues en tant que "tarte au sucre" et chaque boulangerie a la sienne bien particulière. En gros il faut savoir où se trouve celle à la crème car elle est un peu moins répandue car moins classique (et sans doute plus difficile à réaliser...?).



Une petite description de la tarte au sucre:

Ce dessert est typique du Québec, du Nord de la France et de la Belgique. Il s'agit d'une tarte dont la garniture est faite de farine, de beurre, de sel, de vanille, de crème fraîche et de sucre. Le sucre utilisé peut être blanc ou brun, de canne ou de betterave. Le sucre brun de betterave nommé vergeoise étant le plus souvent choisi. Lors de la préparation, ces ingrédients se combinent en un mélange homogène qui ressemble à du caramel.



Je vous présente une variante de la Tarte au Sucre:
LA TARTE AU SUCRE AUX PÉPITES DE CHOCOLAT!!!!

Un vrai délice de gourmandise!! 



Jul&





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire